Temple Bằng An



8h30, depart de votre hotel avec guide et chauffeur. Nous remontons dans le temps il y a plus de 1000 ans, lorsque l'ancienne terre de Quang Nam appartenait au royaume du peuple Cham, la capitale était Simhapura, aujourd'hui Tra Kieu dans le district de Duy Xuyen, province de Quang Nam, se trouve à 20km de Hoi An

Nous ne visitons pas My Son, le célèbre site, qui est aujourd'hui reconnue par l'UNESCO comme patrimoine culturel du monde, car nous ne voulons pas être entassés parmi plus 1000 visiteurs chaque jour, mais nous allons dans d'autres temples longeant l'autoroute 1a. L'endroit est encore moins visités par les touristes, mais les caractéristiques de ces temples sont similaires à My Son.

9h00 nous commencons la visite de la tour Bang An, située à 15 km à l'ouest de l'ancienne ville de Hoi An. Le temple a été construit par le peuple Cham au 12ème siècle, dédié au culte de Shiva.

     

Ensuite, nous continuons vers le sud le long de la route N1, apres 15km, un arêt à Thang Binh pour visiter l'institut bouddhiste Dong Duong, un centre bouddhiste particulièrement important pendant la dynastie Indrapura. Le centre a été construit par le peuple Cham au IXe siècle, mais malheureusement, en 1969 Dong Duong a été presque entièrement détruit par les bombardements americains. Ici, nous pouvons rencontrer une famille d'origine Cham, boire un thé avec eux et parler de leur peuple.

Temple Chien Dan


En quittant Dong Duong, nous poursuivons notre route encore vers le sud, à 25km Dong Duong se trouve les temples Chien Dan. Les temples ont été construit par le peuple Cham à la fin du 9ème et au début du 10ème siècle, dédiés au culte de 3 dieux Brahma, Vishnu et Shiva. Pendant la guerre du Vietnam, des soldats américains ont coupé le sommet du temple sud et nord pour équiper de mortiers de 60 mm pour protéger le territoire nord de la base de Tam Ky. Cependant, à 5 km à proximité se trouve un système de tunnels d'une longueur totale de plus de 30 km, creusé dans les années 1965 à 1967, là ou 1500 soldats nord-vietnamiens se cachent.



Déjeuner dans un restaurant local à Tam Ky.

Début d'après-midi, nous terminons notre découverte du royaume Champa par la visite des temples Khuong My, construits au début du 10ème siècle dédier au culte de Vishnu.

KHUONG MY TEMPLE

Quittant Khuong My, nous retournons 35km jusqu'au village de Binh Dao, Mr Vu, un villageois viendra nous chercher au pont de Binh Dao. Nous faisons une balade en vélo jusqu'au potager de Hung My, où nous participons au travail de champs avec les agriculteurs.

Au village de Hung My


Continuons à pédaler vers la rive du fleuve Truong Giang, la journée se termine par une balade en sampan à rames sur la riviere de Truong Giang, nous allons à la découverte les méthodes de pêche des habitants.



En fin d'après-midi, retour chez Monsier Sang préparer le dîner.

Diner ensemble avec la famille.



Fin du programme après le dîner. La voiture vous ramène à l'hôtel. (25 km)


PRIX PAR PERSONNE: 155 EUROS