Plage sans touristes.


9h30, en voiture en direction au sud de Hoi An, au village de Binh Duong, (30km), là, vous rencontrez votre guide local qui vient du village Binh Phuc, Monsieur Vu. Vous faites un arrêt rencontrer une de dernières familles qui vivent encore de fabrication de nước mắm traditionnel. Monsieur Khoi va vous raconter toutes les démarches de produire cette sauce de saumure de poisson et sa difficulté ces dernières années en concurrence avec le nươc mắm industriel.

Monsieur Khoi montre sa fabrication de Nuoc Mam
Au même village vous rencontrez une famille qui vit de fabrication de bateau en bambou.

Commnet fait-on un bateau en bambou?
Dejeuner à la plage de Binh Tịnh et profitez de cette plage san être prequenté par les touristes pour un moment de natation si vous le souhaitez.

Cette plage n'est pas encore préquentée par les touristes
Vous continuez ensuite encore 5km en voiture en direction au village de Binh Phuc où Monsieur Vu, votre guide local va vous emmener en VTT au village maraicher de Hung My (5km à plat), vous serez accueillis dans une famille vivant de la terre. Rencontrer et découvrir en profondeur le travail de la terre et la vie de la population locale en parlant avec elle. 

Balade en Velo
Nous achetons ce qu’ils produisent selon la saison dans leur Jardin pour préparer le déjeuner. Apres le déjeuner, continuer en VTT à travers les villages, les rizières pour rejoindre village de Binh Đào, vous allez chez Monsieur Sang qui va prendre les sampans de pêche de la famille faire une promenade dans la rivière de Trương Giang et Sang va vous montrer comment les gens pêchent.

Balade en sampan

Votre journée se termine par un pain de l’herbe aromatique médicinale. (Pensez à emmener avec vous vos maillots de bain et serviettes de votre hôtel)

Rencontrer une famille su village Hung My
Diner et passer la soirée ensemble avec la famille. Autour de la table, vous faites le Chuc Suc Khoe (Santé) un alcool de riz ou une bière avec la famille et parler avec eux avec l’aide de votre guide interprète.

Diner chez l'habitant.
Retour a votre hôtel après le diner (30 km)

Ce n’est pas un programme organisé comme un circuit classique, les activités de votre journée peuvent être changées selon les saisons. Points forts de ce circuit sont des moments de rencontres, d’échange et partager avec la population locale